GROUPE

I-station

service visa

i-station

19, rue Crozatier
75012 Paris

Tél : 33 (0)1 40 01 97 24

Fax: 33 (0)9 51 86 05 18

Email:istation.visa@free.fr

 

 

 

NOTE IMPORTANTE

 

A partir du 27 mars 2008 et ce jusqu'à nouvel ordre le consulat de Chine applique les consignes suivantes:

 

-Le visa multiple entrées est suspendu(simple et double entrées sont encore possible)

 

-La validité des visas est restreinte à 30 jours (la ou les entrées doivent être effectuées dans les 30 jours suivant l'apposition du visa)

 

-La durée du ou des séjours est limitée à 30 jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SERVICE D'OBTENTION DE VISA POUR VOYAGER EN CHINE

Nous sommes une petite structure qui pouvons vous aider dans les démarches d'obtention de visa pour la Chine. Ayant travaillé depuis plusieurs années dans ces démarches et entretenu de bonnes relations avec l'Ambassade de Chine en France, nous pouvons vous faciliter la demande et l'obtention de visas dans le meilleur délai.

Nous vous informons avec précision et vous aidons à obtenir rapidement votre visa. Les formulaires officiels de demande de visas vous sont également proposés dans cette rubrique, en téléchargements gratuits.

POUR OBTENIR VOTRE VISA :

1.Télécharger ou demander à recevoir gratuitement les formulaires par la Poste ou par télécopie.

2.Remplir les formulaires.

3.Remplir les documents requis.

4.Envoyer tous vos documents par courrier (Recommandé, Chronopost, ...) à I-STATION, 19, rue Crozatier- 75012 Paris, accompagnés des documents requis et d´un chèque global du montant correspondant aux frais TTC indiqués pour chaque type de visa.

Vous pouvez également déposer vos documents aux bureaux I-STATION Service Visa  après avoir pris rendez-vous au 01 40 01 97 24 ou 06 03 63 09 39.

5.I-STATION Service Visa vous retourne votre passeport avec le(s) visa(s) aux conditions et délais mentionnés dans les fiches d´information visa

 

AVANT DE PARITR:

  • Quelque soit votre nationalité, un Visa est obligatoire pour entrer en Chine (y compris pour les ressortissants chinois).
  • Pour se rendre au Tibet, vous devez obligatoirement faire partie d'un circuit organisé.

  • Pour Hong Kong, les français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

  • ATTENTION : si vous êtes en Chine et que vous souhaitez vous rendre à Hong Kong, votre visa Chine ne sera plus valable pour y retourner sauf si c'est un visa Double Entrées.

  • ATTENTION : ne pas déposer votre demande plus de 3 mois avant votre entrée ou vos entrées multiples prévues en Chine... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité

  • ATTENTION : pour les demandes de visas avec enfants figurant sur le passeport de l'un des parents, au retour du dossier veuillez vérifier qu'une mention en chinois est bien inscrite sur le visa dans la rubrique "remarks".

  • ATTENTION : Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Pour obtenir une autorisation de sortie de territoire, la personne qui détient l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s'adresser à la mairie ou à la préfecture dont dépend son domicile. Elle doit certifier sur l'honneur qu'elle est titulaire de l'autorité parentale et présenter un document à l'appui de sa déclaration (décision du juge, par exemple).

  • ATTENTION: tous les nouveaux passeports français de type Delphine ne permettent pas d'y inscrire des enfants mineurs. Chaque enfant mineur doit donc être en possession de son propre passeport et visa pour entrer dans les pays nécessitant de présenter un passeport et/ou un visa. Les tarifs pratiqués des visas sont alors ceux des adultes.

 

Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : L'entrée simple ou les entrées multiples doivent être effectuées dans la période de validité du visa (c'est à dire pendant la période de 1 mois après l'apposition du visa pour les visas de tourisme ou d'affaire ordinaires)